Présentation du pôle de santé de Carentan

Présentation du pôle de santé de Carentan


C’est le bâtiment en face de l’hôpital de Carentan sur l’avenue qui qu’en grogne mais c’est surtout le symbole de la volonté des professionnels de santé de Carentan de travailler ensemble.

La quasi totalité d’entre eux ( dentistes, diététicienne, infirmières et infirmier, médecins généralistes, neurologue, neuropsychologue, orthophonistes, pharmaciennes et pharmaciens, podologues , psychologues, et sage-femme) ont trouvé un projet de santé commun .

Ce projet est actuellement priorisé sur le repérage et  la prise en charge des patients âgés fragiles.

Les réunions de concertations entre professionnelles au sujet de situations complexes sont l’une de nos actions les plus essentielles.

Des problématiques et des points à surveiller y sont mises en évidence.
L’équipe tente de les résoudre par les compétences de chacun et par la mise en place de groupes de travail pour créer de nouvelles possibilités .

C’est ainsi que nous créons des protocoles qui permettent à chaque professionnel d’aller plus loin dans la prise en charge d’un patient.

Nous sommes donc maintenant une équipe de soins primaires au service du territoire.

Cette équipe est soutenue par Mme Sylvie Detrigne (coordinatrice) qui anime, organise, rencontre et met en contact , et par Dr Pierre Poullain ( leader ) qui représente l'équipe, soutien, créé les liens avec les structures extérieures et s’assure de l’attractivité des postes à pourvoir.

Nous vivons une période difficile pour l’accès aux soins mais vous pouvez croire en notre meilleure volonté pour améliorer la situation.

Mis à jour le 05 Oct. 2021